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Vous souhaitez soumettre un manuscrit?

Merci de nous envoyer deux copies papier ainsi qu'une version électronique de votre texte (de préférence sous format Word .doc) Si ces conditions sont respectées, nous vous transmettrons la décision de notre comité de lecture dans un délai de huit semaines, si possible. Sachez que nous recevons plus de 500 manuscrits par année et que nous désirons que chacun soit lu par 3 personnes. Nous vous demandons donc un peu d'indulgence.

Quelles sont les questions que vous devez vous poser avant de nous soumettre votre texte?

Consignes typographiques et techniques

Lorsque vous rédigez votre manuscrit à l'ordinateur, veillez aux points suivants :

D'un point de vue technique, veillez à ce que la version papier de votre manuscrit soit correctement reliée ou contenue dans une farde solide.

 

En cas de réponse favorable, nous vous proposons une collaboration sous contrat avec une prise en charge maximale et un planning de sortie clair et précis.

Dans le cas contraire, si vous souhaitez le renvoi de votre manuscrit, nous vous demandons une participation aux frais postaux de 7€ (à préciser en fonction du volume de votre manuscrit). Si nous ne recevons pas de réponse de votre part à ce sujet, nous serons dans l'obligation de procéder à la destruction de votre manuscrit dans un délai de deux mois après l'annonce du refus de votre texte.

En espérant débuter ou poursuivre une collaboration fructueuse avec vous,

Jean Henrotin et Myriam Thiry