facebook icon
 

Qui sommes-nous?

Une maison d’édition du Luxembourg belge, fondée, en 1997, par le romancier Adamek et reprise en octobre 2007 par Jean et Myriam Henrotin-Thiry. Ils sont secondés par  Marie et François Henrotin et un comité de lecture composé de 14 personnes.

Quels sont nos objectifs?

Défendre et soutenir l’écriture, la lecture et la langue française de Belgique et mettre en valeur les écrivains belges. Nous tenons à fabriquer des livres soignés et attrayants en respectant les prix les plus démocratiques possibles.

Les Editions Memory font peau neuve

  1. Une nouvelle appellation : « Memory Press » devient « Editions Memory ».

  2. Un nouveau diffuseur/distributeur : Diffusion Nord-Sud, maison présente dans toute la Wallonie, dans le Brabant wallon et dans la région de Bruxelles-capitale.

  3. Une nouvelle politique éditoriale : Abandon définitif d’une édition à compte d’auteur au profit d’une édition à compte d’éditeur.

  4. Une nouvelle ligne graphique : Un fond noir sur lequel se déclinent les couleurs correspondant aux différentes catégories d’écrits que nous publions (fuschia pour les Romans, violet pour les Récits de vie, turquoise pour les Nouvelles, vert pour la Poésie et jaune pour les Séries spéciales).

  5. Une nouvelle collection : Le « Roman culinaire ».